mardi 5 novembre 2013

Battlefield 4 a cessé de fonctionner, les solutions…





Battlefield 4 a cessé de fonctionner…  Si vous avez acheté le jeu et testé le multijoueur vous avez très certainement vu ce message plusieurs fois.
J’ai moi même ce problème alors j’ai testé plusieurs réglages et recherché des solutions sur des forums. Au final j’ai réussi à réduire très fortement la fréquence de ces erreurs, je peux maintenant jouer environ 5 parties en multi sans le moindre soucis contre plusieurs plantages lors d’une seule partie auparavant.
Pour une solution 100 % fiable il faudra malheureusement attendre un patch. Certains réglages pourraient également régler les problèmes de Freeze que certains d’entre vous rencontrent. Les réglages sont donnés pour un OS 64 bit.
  • Installer le logiciel Parkcontrol et régler comme ceci : 






Activer l‘optimisation threadée dans les réglages de votre carte graphique ATI ou Nvidia.






Désactiver Origin en jeu et forcer Battlefield 4 en x64. Clic droit sur votre jaquette Battlefield 4 et propriétés du jeu :






  • Mettre bien évidemment vos pilotes et votre système d’exploitation à jour.
  • Télécharger Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 x64
  • Désactiver une de vos Cartes Sons si vous en avez deux (bug présent dans bf3).
  • Ne pas utiliser le Crack Removewat si vous n’avez pas un Windows officiel (problème présent dans bf3)
  • Suivre ce tutoriel pour optimiser vos FPS (peut-être pas nécessaire mais ce sont mes réglages).
  • Revoir votre overclock.
  • Mettre à jour punkbuster.
  • Redémarrez votre ordinateur pour finir.
Voila, si vous suivez ces réglages vous serez dans la même situation que moi et vous devriez très fortement réduire la fréquence de ces erreurs. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos solutions si vous en avez d’autres. En attendant une mise à jour…


Aucun commentaire: